lundi 11 avril 2011

Cloud Drive : Le cloud computing d’Amazon


Là où l’on attendait Google ou même Apple en pionnier sur le terrain du “cloud computing” associé à la musique, Amazon prend tout le monde de court et propose à ses clients américains son cloud drive.

Celui-ci permet ainsi de gérer et de profiter en streaming de sa musique, de ses photos et de ses vidéos directement à partir de l’espace alloué, avec l’assurance de ne plus jamais perdre ses données.

C’est gratuit pour les 5 Go de base, et il sera aussi bien possible d’y stocker directement les mp3 achetés sur Amazon que d’y importer ses propres chansons à partir de son disque dur, pareil pour les films. Un album digital acheté dans l’année, et le client se voit offrir alors 20 Go de capacité. Et pour chaque giga supplémentaire, il faudra débourser l’équivalent d’un dollar par an (100 giga = 100 $).

Pour le moment, son utilisation passe par un player maison pour le moins rudimentaire ou une application Android. Amazon étant en froid avec Apple, il n’y a pas d’applications iOs pour iPhone ou iPad prévues pour le moment.

https://www.amazon.com/clouddrive/learnmore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire